Création de site internet, Espace Technologie, créateurs d'avenir, conception, réalisation, hébergement, référencement, nom de domaine, challans, vendée, loire atlantique, 85, 44
 
Dictionnaire internet
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
WAN (Wide Area Network) : Réseau informatique de grande dimension (régional, national ou international).

Web ou WWW ou World Wide Web : Protocole de serveurs spécifiques sur Internet. Ce service permet de diffuser des pages d'information contenues dans des sites, placés sur des serveurs. Ces pages peuvent être affichées à l'écran grâce à des logiciels appelés : navigateurs web.

Webagency : Agence interactive spécialisée dans la conception, la réalisation de sites Internet, intranet ou extranet.

Webmaster : Nom attribué au créateur et responsable d'un site Web.

Webmail : Application web permettant de relever ses emails via un simple navigateur web.

Webmarketing (Agence webmarketing, stratégies webmarketing) : Marketing appliqué au medium Internet (Outils, méthodes, concepts)

Windows : Logiciel d'interface d'utilisation graphique développé par Microsoft pour compléter le système d'exploitation du monde IBM et compatible MS-DOS.

Windows 2000 Server : Système d'exploitation Microsoft orienté serveur (Voir également Linux )

WAP (Wireless Application Protocol) : permet à des terminaux mobiles d'accéder à des documents circulant par des réseaux sans fil.

Web 2.0 : terme souvent utilisé pour désigner ce qui est perçu comme une transition importante du Web, passant d'une collection de sites Web à une plate-forme informatique à part entière, fournissant des applications Web aux utilisateurs. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles.

Wi-Fi : Grâce au Wi-Fi il est possible de créer des réseaux locaux sans fil à haut débit pour peu que la station à connecter ne soit pas trop distante par rapport au point d'accès. Dans la pratique le Wi-Fi permet de relier des ordinateurs portables, des machines de bureau, des assistants personnels (PDA) ou même des périphériques à une liaison haut débit (11 Mbps) sur un rayon de plusieurs dizaines de mètres en intérieur (généralement entre une vingtaine et une cinquantaine de mètres). Dans un environnement ouvert la portée peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

W3C : abréviation de World Wide Web Consortium, consortium fondé en octobre 1994 pour promouvoir la compatibilité des technologies du Web telles que HTML, XHTML, XML, CSS, PNG, SVG et SOAP. Le W3C n'émet pas des normes au sens européen, mais des recommandations à valeur de standards industriels.
 
© Copyright 2007 Espace Technologie. Tous droits réservés.
Parc d'Activités Boulevard Schweitzer - Rue du Bois Fossé BP 147- 85301 CHALLANS cedex - Tél. : 02 51 49 31 31 - Télécopie : 02 51 49 40 82
RCS La Roche sur Yon 389 793 571