Création de site internet, Espace Technologie, créateurs d'avenir, conception, réalisation, hébergement, référencement, nom de domaine, challans, vendée, loire atlantique, 85, 44
 
Dictionnaire internet
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Télécharger : Action permettant de récupérer des informations, des programmes (fichiers/dossiers) sur un système informatique via un réseau.

TCP/IP : suite de protocoles (utilisés sur Internet). Il signifie Transmission Control Protocol/Internet Protocol. Il représente la façon dont les ordinateurs communiquent sur Internet. Pour cela il se base sur l'adressage IP, c'est-à-dire le fait de fournir une adresse IP à chaque machine du réseau afin de pouvoir acheminer des paquets de données. téléchargement : transfert d'informations - programmes, données, images, sons, vidéos - d'un ordinateur à un autre via un canal de transmission, en général, internet. En anglais : downloading (téléchargement à partir d'un autre ordinateur), uploading (téléchargement vers un autre ordinateur).

Typo : Abréviation de typographie ou de typographe, selon le contexte. La typographie désigne à la fois un ensemble de techniques d'impression, et la manière dont un texte est composé. C'est-à-dire le caractère utilisé (défini par le dessin de la lettre), son corps (sa taille), gras ou maigre, en romain (droit) ou en italique (penché). Un(e) typographe est celui (ou celle) qui travaille dans un des domaines de la typographie.

Trafic : Volume de données transitant entre un serveur et le réseau Internet, généralement mesuré en Mégabits.

Tracking : Le tracking est un système logiciel qui permet de recréer les mouvements d'une caméra réelle sur une caméra virtuelle. Le système sert soit à intégrer une personne réelle tournée sur un fond bleu ou vert dans un décor virtuel, soit à intégrer un personnage virtuel dans un décor réel tourné avec une caméra qui bouge.

Toile (ou World Wide Web) : Le World Wide Web, littéralement la « toile (d'araignée) mondiale », communément appelé le Web , parfois la Toile ou le WWW , est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L'image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles.

Transfert de données : Déplacement d'un groupe de données d'un serveur vers un poste client, d'un ordinateur vers une imprimante etc.
 
© Copyright 2007 Espace Technologie. Tous droits réservés.
Parc d'Activités Boulevard Schweitzer - Rue du Bois Fossé BP 147- 85301 CHALLANS cedex - Tél. : 02 51 49 31 31 - Télécopie : 02 51 49 40 82
RCS La Roche sur Yon 389 793 571